|
![]() |
Revue française de pédagogie, n°210/2021Varia
|
Varia Dorothée Baillet, Sabine Kahn & Bernard Rey – Les savoirs enseignés à l'université : une piste pour saisir les difficultés d'apprentissage rencontrées par les étudiants de première année ? Jean-Louis Berger – Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l'adolescence Karine Buard, Minna Puustinen & Amélie Courtinat-Camps – L’accompagnement individuel des collégiens à HPI évalué par les élèves : qualité de la relation adulte/élève et apports psychosociaux perçus Sébastien Chaliès & Stefano Bertone – Faire de la recherche fondamentale de terrain ou la nécessité d’instituer une relation de consubstantialité entre visées scientifiques et technologiques Cindy De Amaral & Catherine Frier – Écrire au lycée professionnel : remédiation ou émancipation ? Michel Fabre – Problématologie des questions socialement vives. Repères épistémologiques pour l’école Julien Garric – Mettre les élèves à la porte : étude compréhensive des effets de l’exclusion ponctuelle de cours sur la déviance scolaire Note de synthèse Pierre Canisius Kamanzi, Morgane Uzenat & Marianne St-Onge – Dynamiques sociospatiales du quartier et parcours scolaires Notes critiques Boussion Samuel, Gardet Mathias & Ruchat Martine – L’Internationale des républiques d’enfants 1939-1955 (Jean-Jacques Yvorel) Lépinard Éléonore & Lieber Marylène – Les théories en études de genre (Marie Duru-Bellat) Oller Anne-Claudine – Le coaching scolaire. Un marché de la réalisation de soi (Sylvain Bordiec) La revue a reçu Abstracts Table des articles, notes de synthèse et notes critiques parus dans la Revue française de pédagogie en 2019-2020 (nos 206, 207, 208 & 209) |
||
125345-46 |
Autres titres dans...
la revue :
les domaines :
autre suggestion :
|
Les experts contre les intellectuels Questions d'éducation et de formation
|