Dossier
Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger, { Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi ? } ;
Patricia Crépin-Obert, { L'analogie, obstacle épistémologique ou raison scientifique pour enseigner la parenté et la filiation entre êtres vivants } ;
Éric Triquet, Catherine Bruguière, { Album de fiction, obstacles sur la métamorphose et propositions didactiques } ;
Catherine Simard, Léon Harvey, Ghislain Samson, { Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : situation en contexte québécois } ;
Bernard Calmettes, Jean-Marie Boilevin, { Le modèle "investigation-structuration" et l'actualité des tensions autour des constructivismes } ;
Pierre Clément, { Recherches en didactique de la biologie sur les conceptions et obstacles. Dialogue avec Jean-Pierre Astolfi }.
Varia
Taghrid Diab, Carla Khater, Ahmad Hawi, Arnaud Martin, Fadi El Hage, { L'éducation à l'environnement dans les écoles libanaises : vers un développement de l'écocitoyenneté ? } ;
Mohamed Soudani, Olfa Soudani, Ezio Roletto, Alberto Regis, { Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d'analyse peircien }.
Note de lecture et avis de parution