L'ouvrage propose une méthode pour mieux communiquer, c'est-à-dire pour aborder positivement les divergences, voire les oppositions, et les conflits qui nous séparent d'autrui. Alors même que l'Autre est en opposition avec nous, dans l'entreprise comme en-dehors d'elle, il est possible d'aller vers une action constructive. Fondée sur les apports expérimentaux et théoriques des sciences humaines et sur une vérification opérationnelle dans plusieurs situations (achat, vente, management, négociation), cette méthode est maintenant largement utilisée dans des entreprises variées et dans des fonctions diverses.
L'ouvrage propose une méthode pour mieux communiquer, c'est-à-dire pour aborder positivement les divergences, voire les oppositions, et les conflits qui nous séparent d'autrui. Alors même que l'Autre est en opposition avec nous, dans l'entreprise comme en-dehors d'elle, il est possible d'aller vers une action constructive. Fondée sur les apports expérimentaux et théoriques des sciences humaines et sur une vérification opérationnelle dans plusieurs situations (achat, vente, management, négociation), cette méthode est maintenant largement utilisée dans des entreprises variées et dans des fonctions diverses.