Introduction– Marie Frappat, Christophe Gauthier, Natacha Laurent, Ophir Levy, Dimitri Vezyroglou
Ouverture– Natacha Laurent: Le patrimoine cinématographique est-il soluble dans le marché?
Histoire
Christophe Gauthier– Le processus de patrimonialisation du cinéma;
Christophe Dupin– Le congrès 1978 de la fiaf à Brighton: un {Woodstock des archives du film}?
Programmation et dispositifs
Stéphanie-Emmanuelle Louis– Je montre donc je suis. Programmation et identité institutionnelle (des cinémathèques en France);
Yaël Kreplak– L'accrochage en perspectives. Vers une écologie de l'institution muséale;
Barbara Laborde et Tomas Legon– Cinéphilie et patrimoine cinématographique en milieu scolaire: quels enjeux?
Jean-Marc Leveratto– La patrimonialisation du cinéma sur Internet: expérience personnelle et mesure de l'art.
Expériences
François Ede– La restauration numérique des films: Eugène Viollet-le-Duc ou Cesare Brandi?
Esteve Riambau– Pour l'amour de l'art et du cinéma. La collaboration entre laFilmoteca de Catalunya et le Museu Nacional d'Art de Catalunya;
Entretien avec Alexander Horwath– Une utopie cinématographique: projeter, c'est restaurer.
Bibliographie
Présentation des auteurs
Index