Anne Lafont – Éditorial
Tribune
Joëlle Zask, {Spectateur ou regardeur ? Remarques sur 'l'art public' }.
Débats
Laurence Bertrand Dorléac, Philippe Descola, Pierre Georgel, Monica Preti, {Qu'est-ce qu'exposer ?};
David Bomford,Erma Hermens, Valérie Nègre, {De l'histoire des techniques de l'artà l'histoire de l’art};
Jens Baumgarten, Claire Farago, Helen Hills, Stefano Jacoviello, Monika Kaup, Gabriela Siracusano, {Conceptions and reworkings of baroque and neobaroque in recent years}.
Entretien
Anne Lafontet Todd Porterfield, {Entretien avec Linda Nochlin}.
Travaux
Claire Bosc-Tiessé, {L’histoire aux oubliettes ? Actualitéet inactualité de la recherche françaiseen histoire des arts d’Afrique};
Charlotte Guichard, {Image, art, artefact au XVIIIe siècle:l’histoire de l’art à l’épreuve de l’objet};
Richard Wittman, "Print culture and French architecture in the eighteenth and nineteenthcenturies: a survey of recent scholarship";
Atsushi Miura, {La construction de l’histoire de l’artau Japon à travers les échanges franco-japonais}.
Lectures
Marco Collareta, {Nouvelles études sur le paragone entre les arts};
Arnold Witte, "'Maniera sfumata, dolce, e vaga’: therecent canonization of Federico Barocci";
Esteban García Brosseau, {L’art des vice-royautés ibériques:une perspective mondiale};
Claire Maingon, {Magie du funéraire : regard sur l’historiographie de la sculpture funéraire et l’image de la mort (XVIIe-XXe siècle)};
Bénédicte Ramade, {L’art écologique aux prises avec ses stéréotypes};
Vincent Veschambre, {Inventions patrimoniales et enjeux sociaux};
Cédric Vincent, {Réinventer le musée : interactions et expérimentations}.