INTRODUCTION PREMIERE PARTIE. LE PARTI LIBERAL ET SON PROJET DE { REGENERATION EDUCATIVE }
CHAPITRE I – La Bolivie de 1898 : Un pays ? Une république ? Une nation ?
CHAPITRE II – L'héritage d'une mosaïque éducative CHAPITRE III – La nouvelle élite libérale, son idéologie et son ambition de régénération
DEUXIEME PARTIE. UNE POLITIQUE EDUCATIVE D’UNIFICATION ET DE DESINDIANISATION
CHAPITRE IV – Les premiers pas vers un système éducatif étatisé (1900-1904)
CHAPITRE V – Unifier et { désindianiser } (1903-1908)
CHAPITRE VI – Les { apôtres de la régénération }
TROISIEME PARTIE. DE L’ASSIMILATION A LA DIFFERENCIATION
CHAPITRE VII – Vers une régénération éthique du peuple bolivien
CHAPITRE VIII – L’école homogénéisatrice remise en question
CHAPITRE IX – Un corps enseignant différencié
CHAPITRE X – Les bons rôles et les bonnes distances
ÉPILOGUE
CONCLUSION GENERALE