Mots. Les langages du politique, n° 75/juillet 2004

Émotion dans les médias
Bernard LAMIZET
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er juillet 2004
FORMAT
Livre broché
17.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 02436450
Date de première publication du titre 1er juillet 2004
ISBN 9782847880571
EAN-13 9782847880571
Référence MOT075-46
Nombre de pages de contenu principal 154
Format 15 x 21 x 1 cm
Poids 205 g
Recherches
    • Jean-François Tétu : " L'émotion dans les médias : dispositifs, formes et figures " ;   
    • Francesca Cabasino : " Les attentats du 11 septembre. Emotion et raison dans la presse en France et en Italie " ;
         
    • Bernard Lamizet : " Esthétique de la limite et dialectique de l'émotion " ;
         
    • Jean-Pierre Esquénazi : " Vers la citoyenneté : l'étape de l'émotion ".
         
    Méthodes
      • Carmen Pineira-Tresmontant : " Sémantique et Histoire. Espana et Espanas dans le discours de Juan Carlos ".
           
      Chroniques
        • Claude Jamet : " La stratégie de l'évanouissement. A propos des tempêtes de décembre 1999 " ;
             
        • Isabelle Garcin-Marrou : " L'affaire Dutroux. De l'émotion à la mobilisation " ;
             
        • Dominique Teissier : " Le cyclone Mitch et la catastrophisme du Monde " ;
             
        • Alain Girod : " La faute de Dominique Voynet " ;
             
          "Des mots en politique".
        • Maurice Tournier : " Émotion populaire, petite note lexicologique ".
             

        Recommandations