Au sommaire : M.-E. Gruenais, "La religion préserve-t-elle du sida ? Des congrégations religieuses congolaises face à la pandémie de l'infection par le VIH" ; R. Launay, "Stereotypic Vision : the "Moral Character" of the Senufo in Colonial and Postcolonial Discourse" ; R. Hazel, "La circoncision en pays maasai et borana. Guerre, procréation et virilité en Afrique orientale" ; P. Royer, "Le Massa et l'eau de Moussa. Cultes régionaux, "traditions" locales et sorcellerie en Afrique de l'Ouest" ; P. Mounier, "La dynamique des interrelations politiques : le cas du sultanat de Zinder (Niger)" ; J.-C. Muller, "Du don et du rite comme fondateurs des chefferies. Marcel Mauss chez les Dii du Nord-Cameroun" ; Y. Marguerat, "Histoire et société urbaine : les années anglaises de Lom ...
Lire la suite
Au sommaire : M.-E. Gruenais, "La religion préserve-t-elle du sida ? Des congrégations religieuses congolaises face à la pandémie de l'infection par le VIH" ; R. Launay, "Stereotypic Vision : the "Moral Character" of the Senufo in Colonial and Postcolonial Discourse" ; R. Hazel, "La circoncision en pays maasai et borana. Guerre, procréation et virilité en Afrique orientale" ; P. Royer, "Le Massa et l'eau de Moussa. Cultes régionaux, "traditions" locales et sorcellerie en Afrique de l'Ouest" ; P. Mounier, "La dynamique des interrelations politiques : le cas du sultanat de Zinder (Niger)" ; J.-C. Muller, "Du don et du rite comme fondateurs des chefferies. Marcel Mauss chez les Dii du Nord-Cameroun" ; Y. Marguerat, "Histoire et société urbaine : les années anglaises de Lomé (1914-1920). Une période méconnue et pourtant décisive".