Revue française de pédagogie, n° 174/2011



Revue française de pédagogie, n° 174/2011

Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire

Édité par Romuald Normand, Jean-Louis Derouet

:: Sommaire    :: Détails


Article
- NORMAND Romuald , DEROUET Jean-Louis : Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire
- ANNAN Brian : L'amélioration continue des établissements scolaires : l'ingénierie mise en place en Nouvelle-Zélande
- TIMPERLEY Helen : Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves
- STOBART Gordon : "L'évaluation pour les apprentissages " : d'une expérimentation locale à une politique nationale
- ROBINSON Marian : Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissments de New York
- NABORS OLAH Leslie : Les évaluations intermédiaires des élèves dans le cadre des cycles d'amélioration continue de l'enseignement
- BEHRENS Matthis : Les transformations de l'organisation scolaire : retour vers la qualité de l'enseignement
Varia
- BELMONT Brigitte, PLAISANCE Eric, VERILLON Aliette : Conditions d'emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l'accompagnement des élèves handicapés
- ESCALIÉ Guillaume, CHALIES Sébastien : Vers un usage européen du modèle des communautés de pratique en formation des enseignants
Note de synthèse
- ALBE Virginie : Finalités socio-éducatives de la culture scientifique
Note critique
INRP796-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :