Introduction
Violaine Appel et Delphine Le Nozach – Mise en scène des processus organisationnels, stratégiques et représentationnels des marques et des territoires
1. Espaces territoriaux : négociation et appropriation
Patrick Fraysse, Valentine Chatelet et Sylvie Couralet – Les métamorphoses du " Pays cathare " : d'un territoire marqué à un patrimoine labellisé
Alizée Bertetto et Anne Cadoret – Des labels aires protégées entre rejets et appropriation par les élus locaux : le cas des labels Géoparc, Réserve de Biosphère et Parc naturel régional en Luberon
Anne Parizot, David Michon et Daniel Raichvarg – Le made in Jura et Louis Pasteur. Un cas de mise en patrimoine durable et reliante
2. Marques territoriales : construction et représentations
David Michon – Mise en récit médiatique du dynamisme local : le cas d'une Ardèche verte et gourmande
Thomas Bihay et Frédéric Aubrun – Représentation (ré)créative des territoires. Les cas d'OnlyLyon et de la marque Bretagne
Jérémy Tourrette – Scotland is Now… really? La réception de la campagne de nation-branding par les écossais en France
3. Représentations territoriales : dispositifs culturels et mises en scène
Élise Butel – La ville comme dispositif d'exposition : l'événement culturel au prisme de la cité. Le cas du festival d'animation d'Annecy
Simon Renoir – Les rapports d'un film avec le territoire qu'il met en scène. Le cas du film Détroit
Patricia Jullia et Frédéric Marty – Un Si Grand Soleil, une série très Sud de France ?
Biographies des auteurs