|
![]() |
Quand raconter permet d'apprendreLe récit dans l'enseignement et la formation
Édité par Albine Courdent Avec Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde, Bernard Boyaval, Sylvie Considère, Albine Courdent, Anne-Amandine Decroix, Séverine Derolez, Ana Dias-Chiaruttini, Margarida Romero |
Première partie Comment le récit en géographie permet-il de construire une modélisation du monde ? En quoi, dans le cadre d'interactions entre élèves et chercheurs, les conditions installées pour et par des mises en récit peuvent-elles favoriser les apprentissages scientifiques ? Deuxième partie L'utilisation du récit de fiction dans la résolution de problème en physique au collège Comment les récits peuvent-ils soutenir l'apprentissage de la programmation informatique ? Troisième partie Dans quelle mesure un escape game peut-il constituer un outil de formation des enseignants ? Quand le chercheur suscite chez les enseignants la mise en récit de leur activité – Effets de distanciation sur les gestes et postures des professionnels éducatifs |
||
126319-54 |