Sida



Sida

La course aux molécules




Sébastien Dalgalarrondo

Les recherches de Sébastien Dalgalarrondo s'articulent autour de deux axes. Le premier s’intéresse à la question de l’innovation médicamenteuse, de la démocratie sanitaire et des conflits d’intérêts dans le domaine de la santé. Le deuxième axe vise à l’élaboration d’une sociologie de la promesse de l’homme optimal. Après avoir analysé cette injonction à l’optimisation de soi dans le domaine du vieillissement et de la performance sportive, il s’intéresse désormais aux pratiques d’ensauvagement ainsi qu’aux discours néo-primitivistes qui nous invitent à se tourner vers la nature pour retrouver notre « vraie nature ». Cette réflexion sur l’optimisation de soi est également l’occasion d’envisager la manière dont le quotidien apparaît de nouveau comme un lieu propice à la politisation et à l’exploration des possibles.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Directeur éditorial Sébastien Dalgalarrondo

Product image
Félix Denis, Tatiana Feitoza Vianna da Silveira, Estelle Fourat, Nolwenn Gauthier, Laura Guérin, Maxime Guesnon, Jean-Pierre Hassoun, Boris Hauray, Emmanuelle Lefranc, Shiori Nosaka, Océane Sipan
Promesses alimentaires
Injonctions, bricolages, résistances
54
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Cet ouvrage se propose de rendre compte de l'articulation entre le temps long de l’histoire de l’alimentation, sa dimension anthropologique et les effets de rupture engendrés par certaines promesses.






019627-01


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Jean-Marie Le Minor
Les sciences morphologiques médicales à Strasbourg du 15e au 20e siècle
A l'occasion du 350e anniversaire de la création de la chaire d'anatomie, 1652-2002