Bernadette Kervyn, Catherine Brissaud, {Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire};
Marie-France Bishop, Sylvie Cèbe, Céline Piquée, {L'enseignement de la compréhension dans les classes de CP aujourd'hui : temps consacré et choix didactiques};
Patrice Gourdet, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Marie-Laure Elalouf, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger, {De la grammaire au CP pour lire et écrire? Description et analyse de pratiques dans le cadre de la recherche Lire-écrire au CP};
Véronique Miguel Addisu, Marie-Odile Maire Sandoz, {Apprendre à lire au CP dans une classe multilingue : le plurilinguisme des élèves comme ressource didactique ?};
Marianne Tiré, Anne Vadcar, Serge Ragano, Sandrine Bazile, {Pour une approche objective des pratiques d'acculturation à l'écrit en classe de CP : essai de catégorisation et premières analyses};
Laurence Pasa, Corinne Totereau, Yves Soulé, Martine Dreyfus, Catherine Dupuy, Jean-Charles Chabanne, {L'enseignement de l’écriture en CP : description des pratiques enseignantes dans 131 classes};
Florence Mauroux, Jacques David, Claudine Garcia-Debanc, {Analyse des actions et interactions didactiques en production écrite au Cours préparatoire};
Loïs Lefeuvre, Luc Maisonneuve, Gérard Sensevy, {Écrire pour lire, lire pour écrire au CE1 : l’exemple d’un travail sur 'Le loup et l’agneau’ };
Nathalie Brillant Rannou, Céline Petit, {Devenir lecteur et scripteur de poésie en primaire : quelle expérience ? Quels enjeux ?};
Natalie Lavoie, Marie-France Morin, Anne-Marie Labrecque, {Le geste graphique chez le scripteur au début de l’école primaire : profil des pratiques pédagogiques et des performances des élèves};
Armelle Roderon, Catherine Brissaud et Éric Triquet, {De la lettre au texte : qu’écrivent au tableau les enseignants de cours préparatoire en sciences ?}.