Dominique Joye, Carolina Carvalho Arruda, Edith Guilley, Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross, Elisabeth Issaeiva Moubarak Nahra et Karin Müller – Préambule
Dominique Joye, Carolina Carvalho Arruda, Edith Guilley, Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross, Elisabeth Issaeiva Moubarak Nahra et Karin Müller – Mode d'emploi
Première partie : Contextes
Lavinia Gianettoni et Jacques-Antoine Gauthier – Construction des inégalités en fin de scolarité obligatoire ;
Dominique Joye et Dinah Gross – De quelques caractéristiques des professions ;
Karin Müller – Retour sur vingt ans de poltitiques d'égalité dans les cantons
Deuxième partie : Méthodologies
Carolina Carvalho Arruda – De la construction des questionnaires aux données.
Troisième partie : Analyses et résultats
Carolina Carvalho Arruda – Des professions toujours typiquement sexuées ? Enjeux des aspirations professionnelles ;
Dinah Gross – Les représentations des professions comme l'expression de normes : identiques pour tous ou variables selon la position sociale ?
Dominique Joye – Pratiques quotidiennes ;
Lavinia Gianettoni – Idéologie sexiste et sexuation des aspirations professionnelles ;
Jacques-Antoine Gauthier – Le réseau social des élèves ;
Edith Guilley – Les différences d'aspirations professionnelles sont-elle institutionnalisées par l'école ?
Elisabeth Issaeiva Moubarak Nahra – Identité et auto-efficacité : quelles conséquences sur les souhaits professionnels ?
Quatrième partie
Dominique Joye, Carolina Carvalho Arruda, Edith Guilley, Jacques-Antoine Gauthier, Lavinia Gianettoni, Dinah Gross, Elisabeth Issaeiva Moubarak Nahra et Karin Müller – Conclusions
Annexes