Le volume est consacré à l'imagerie céramique attique. Dans la diversité de leurs méthodes tous les auteurs partagent un certain nombre de convictions : les peintures de vases ne sont pas un décor gratuit et leur signification ne nous est pas immédiatement accessible ; ces images ne reflètent pas directement la réalité ; il faut apprendre à déchiffrer les discours figuratifs avec autant de rigueur que les discours textuels ; le langage des images est un mode de pensée ; l'exploration de la pensée figurative est une voie d'approche aussi précieuse que celle des écrits.
Le volume est consacré à l'imagerie céramique attique. Dans la diversité de leurs méthodes tous les auteurs partagent un certain nombre de convictions : les peintures de vases ne sont pas un décor gratuit et leur signification ne nous est pas immédiatement accessible ; ces images ne reflètent pas directement la réalité ; il faut apprendre à déchiffrer les discours figuratifs avec autant de rigueur que les discours textuels ; le langage des images est un mode de pensée ; l'exploration de la pensée figurative est une voie d'approche aussi précieuse que celle des écrits.