L'intrt de l'ouvrage montre l'htrognit du public observ. Nous retrouvons dans les situations classiques le matre et ses lves en cole lmentaire, le matre et ses lves en collge, l'enseignant spcialis et des lves en difficults scolaires. Nous dcouvrons dans des situations moins classiques, le formateur de la formation professionnelle et ses apprenants, le matre d'apprentissage et ses apprentis, les responsables de laboratoire et leurs tudiants, le formateur et un public d'adultes en situation d'illettrisme. Les chapitres abordent tour tour l'activit ralise que ce soit du ct des enseignants ou du ct des apprenants, en utilisant certaines thories de l'activit tout en combinant diverses thories communicationnelles. Les auteurs qui ont contribu cet ouvrage interrogent ces si ...
Lire la suite
L'intrt de l'ouvrage montre l'htrognit du public observ. Nous retrouvons dans les situations classiques le matre et ses lves en cole lmentaire, le matre et ses lves en collge, l'enseignant spcialis et des lves en difficults scolaires. Nous dcouvrons dans des situations moins classiques, le formateur de la formation professionnelle et ses apprenants, le matre d'apprentissage et ses apprentis, les responsables de laboratoire et leurs tudiants, le formateur et un public d'adultes en situation d'illettrisme. Les chapitres abordent tour tour l'activit ralise que ce soit du ct des enseignants ou du ct des apprenants, en utilisant certaines thories de l'activit tout en combinant diverses thories communicationnelles. Les auteurs qui ont contribu cet ouvrage interrogent ces situations professionnelles par des courants issus des sciences de l'ducation et des courants issus de la psychologie.