Dossier
Xavier Pons, { Les trajectoires des inspections scolaires en Europe: analyses comparatives},
Jenny Ozga, Martin Lawn, { Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland}
Xavier Pons, { Les inspections centrales anglaises et françaises: des trajectoires croisées?};
Linda Rönnberg, { School inspection in Sweden: historical evolution, resurrection and gradual change};
Xavier Dumay, Christian Maroy, { Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone}.
Varia
Brigitte Albero, Catherine Roby, { Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France};
Claudine Leleux, { Discussions à visée philosophique pour développer le jugement normatif des 5 à 13 ans. Recherche-action, problèmes méthodologiques et résultats};
Bruno Michon, { L'école, la culture religieuse et le vivre-ensemble: une perspective comparative};
Marie-Pierre Moreau, { Penser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'enseignement du second degré: une comparaison France-Angleterre}.
Note de synthèse
Hugues Draelants, Magali Ballatore, { Capital culturel et reproduction scolaire. Un bilan critique}.
Notes critiques
Élisabeth Nonnon, { Auriac-Slusarczyk Emmanuèle (dir.), Apprendre et former: la dimension langagière};
Hubert Vincent, {Blais Marie-Claude, Gauchet Marcel, Ottavi Dominique, Transmettre, apprendre};
Cédric Fluckiger, {Boissière Joël, Fau Simon & Pedró Francesc, Le numérique une chance pour l'école};
Bruno Garnier, {Boyer Gilles, Clerc Pascal & Zancarini-Fournel Michelle , L'école aux colonies, les colonies à l'école};
Brigitte Louichon, {Denizot Nathalie, La scolarisation des genres littéraires (1802-2010)};
Sylvie Canat, {Morvan Jean-Sébastien, Le sujet handicapé. Évocation(s) du lien psychique et du lien social};
Romuald Bodin, {Pinto Vanessa, À l'école du salariat. Les étudiants et leurs 'petits boulots'}.
La revue a reçu
Abstracts