La mise en récit de soi



La mise en récit de soi

Place de la recherche biographique dans les sciences humaines et sociales

Édité par Christophe Niewiadomski, Christine Delory-Momberger
Avec Philippe Artières, Sandrine Chenivesse, Daniel Feldhendler, Vincent Gaulejac, Danilo Martuccelli, Yves Reuter, Jacques Rhéaume, Luc Scheibling, Guy Villers
Préface de Michel Autès
Postface de Patricia Champy-Remoussenard, Bertrand Daunay



Patricia Champy-Remoussenard

Université Lille 3

Patricia Champy-Remoussenard est Professeure des Universités en Sciences de l'éducation à l’Université de Lille SHS. Elle est membre de l’équipe interne Profeor-CIREL qu’elle a dirigée pendant six ans. Elle a par ailleurs dirigé le laboratoire CIREL-EA 4354 pendant deux ans et a été co-présidente de l’AECSE (Association française des enseignants et chercheurs en Sciences de l’Éducation).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Autre Patricia Champy-Remoussenard

Product image
Etre emploi-jeune et après ?
Questions d'éducation et de formation
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Cet ouvrage collectif rend compte de plusieurs travaux d'enquête - conduits entre 1999 et 2004 - sur le dispositif "Emplois-jeunes" en Lorraine. En accordant une place importante à la parole des acteurs et en explorant le devenir d'anciens...



Édité par Patricia Champy-Remoussenard

Product image
Christophe Niewiadomski, Patricia Champy-Remoussenard
Comprendre le travail éducatif dans sa diversité
Métiers et pratiques de formation
Presses Universitaires du Septentrion

L'objectif de connaître et de comprendre comment le travail éducatif est aujourd'hui perçu, vécu, questionné et analysé, tant du point de vue méthodologique que conceptuel fonde cet ouvrage collectif.



Avec Patricia Champy-Remoussenard

Product image
Christophe Niewiadomski, Patricia Champy-Remoussenard
Comprendre le travail éducatif dans sa diversité
Métiers et pratiques de formation
Presses Universitaires du Septentrion

L'objectif de connaître et de comprendre comment le travail éducatif est aujourd'hui perçu, vécu, questionné et analysé, tant du point de vue méthodologique que conceptuel fonde cet ouvrage collectif.



Product image
Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni
Éducation technologique et sciences de l'ingénieur
Regards sur les curricula et les pratiques
Éducation et didactiques
Presses Universitaires du Septentrion

Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », « technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur », etc.)...






119999-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :