Les apprentissages lexicaux



Les apprentissages lexicaux

Lexique et production verbale

Avec Rachid Bannour, Françoise Boch, Ekaterina Bouecheva, Sonia Branca-Rosoff, Paul Cappeau, Cristelle Cavalla, Micheline Cellier, Jean-Charles Chabanne, Claire Doquet-Lacoste, Martine Dreyfus, Karine Duvignau, Agnès Florin, Claudine Garcia-Debanc, Anne Gombert , Philippe Guimard, Anne-Laure Jousse, Caroline Masseron, Isabelle Nocus, Élisabeth Nonnon, Iva Novakova , Thierry Pagnier, Annie Piolat, Alain Polguère, Sandrine Reboul-Touré, Yves Soulé, Ophélie Trembla
Édité par Francis Grossmann, Sylvie Plane



Paul Cappeau

Paul Cappeau est Professeur en Sciences du langage à l'Université de Poitiers. Ses recherches portent préférentiellement sur la syntaxe du français, à partir de corpus oraux. Il a publié de nombreux travaux (en syntaxe, didactique et sémantique).


Product image
Paul Cappeau, Marie-Noëlle Roubaud
Regards linguistiques sur les textes d'élèves (de 5 à 12 ans)
Sphère éducative
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Cet ouvrage aide à la lecture, la compréhension et l'appréciation des productions écrites d'élèves de 5 à 12 ans. Dans cet objectif, près de 100 textes ou extraits sont analysés et commentés.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Paul Cappeau

Product image
Paul Cappeau, Hélène Chuquet, Freiderikos Valetopoulos
L'Exemple et le corpus, quel statut ?
Presses universitaires de Rennes

Mettre en relation le corpus et l’exemple suscite des réflexions épistémologiques essentielles portant sur les données et permet d’envisager le couple qualitatif/quantitatif sous un angle original. Car si depuis...






SLU091058-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Marie-Claude Boivin, Claudine Garcia-Debanc, Véronique Paolacci
Repères, n°49/2014
L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées