Cinq thèses de communication positive

Alain LABRUFFE
Date de publication
1er janvier 1997
Résumé
Les trois premières concernent la nécessité de mettre en place à la fois une gestion globale des ressources humaines (déclinée à partir d'actions spécifiques évaluées par des indicateurs gradués), une méthode de communication positive (présentée sous la forme d'un véritable manuel opératoire), une typologie des compétences (consignée dans un référentiel normalisé permettant d'apprécier les personnes et de définir les niveaux de compétence requis par une fonction). La thèse suivante offre un panorama des stratégies manageables en termes de communication, qui permet de définir et de reconnaître six types de comportements communicationnels dans le management. La cinquième thèse met en lumière les mécanismes sous-jacents à la mise en scène des informations dont nous sommes ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
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Date de première publication du titre 1er janvier 1997
ISBN 9782950526045
EAN-13 9782950526045
Référence 007031-20
Nombre de pages de contenu principal 210
Format 16 x 24 x 0 cm
Poids 280 g
Les trois premières concernent la nécessité de mettre en place à la fois une gestion globale des ressources humaines (déclinée à partir d'actions spécifiques évaluées par des indicateurs gradués), une méthode de communication positive (présentée sous la forme d'un véritable manuel opératoire), une typologie des compétences (consignée dans un référentiel normalisé permettant d'apprécier les personnes et de définir les niveaux de compétence requis par une fonction). La thèse suivante offre un panorama des stratégies manageables en termes de communication, qui permet de définir et de reconnaître six types de comportements communicationnels dans le management. La cinquième thèse met en lumière les mécanismes sous-jacents à la mise en scène des informations dont nous sommes bombardés dans la vie quotidienne et surtout par la télévision.

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