|
![]() |
Normes et standards pour les ressources numériques éducativespublication, référencement, diffusion, suivi
Coordination éditoriale de Mokhtar Ben Henda |
Jean-Paul de Gaudemar– Editorial Gislaine Azemard – Editorial Avertissement Avant-propos Mokhtar Ben Henda – Préface Yolaine Bourda, Nicolas Delestre, Nicolas Malandain – Métadonnées et LOD ; Erwanle Gall, Marie-Jose Chacon – ScoLOMFR et ScoLIE. Deux projets du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche ; Yolaine Bourda, Yong-Sang Cho, Gilles Gauthier, Pierre-Julien Guay, Andy Heath, Tore Hoel, Liddy Nevile, Sung-Wook SHin, Li Zheng – Métadonnées pour ressources d'apprentissage (MLR, ISO/IEC 19788). Norme innovante de description de ressources pédagogiques ; Rachid Zghibi – Vers un profil d'application MLR pour la description des ressources pédagogiques en Tunisie ; Mona Laroussi – La réutilisation des scénarios d'apprentissage contextualisés : Indexation et standardisation ; Jon Mason – Des données, des données partout - Ouvertes, liées, interopérables? Tore Hoel – Une exploration des options de normalisation pour le nouveau domaine de l'analyse de l'apprentissage ; Lilia Cheniti Belcadhi – Technologies d'aide à l’évaluation basées sur IMS/QTI et le Web sémantique ; Elie Rafidinarivo, Annette Randrianarison – Vers l’intégration de normes et standards pour les ressources numériques éducatives dans une politique numérique adaptée ; Bruce E. Peoples – Analyse du centre de gravité des normes internationales publiées par l’ISO/IEC JTC1 SC 36 Technologies de l’information pour l'éducation, la formation et l’apprentissage. |
||
121159-92 |