Normes et standards pour les ressources numériques éducatives



Normes et standards pour les ressources numériques éducatives

publication, référencement, diffusion, suivi

Coordination éditoriale de Mokhtar Ben Henda

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Jean-Paul de Gaudemar– Editorial

Gislaine Azemard – Editorial

Avertissement

Avant-propos

Mokhtar Ben Henda – Préface

Yolaine Bourda, Nicolas Delestre, Nicolas Malandain – Métadonnées et LOD ;

Erwanle Gall, Marie-Jose Chacon – ScoLOMFR et ScoLIE. Deux projets du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche ;

Yolaine Bourda, Yong-Sang Cho, Gilles Gauthier, Pierre-Julien Guay, Andy Heath, Tore Hoel, Liddy Nevile, Sung-Wook SHin, Li Zheng – Métadonnées pour ressources d'apprentissage (MLR, ISO/IEC 19788). Norme innovante de description de ressources pédagogiques ;

Rachid Zghibi – Vers un profil d'application MLR pour la description des ressources pédagogiques en Tunisie ;

Mona Laroussi – La réutilisation des scénarios d'apprentissage contextualisés :

Indexation et standardisation ;

Jon Mason – Des données, des données partout - Ouvertes, liées, interopérables?

Tore Hoel – Une exploration des options de normalisation pour le nouveau domaine de l'analyse de l'apprentissage ;

Lilia Cheniti Belcadhi – Technologies d'aide à l’évaluation basées sur IMS/QTI et le Web sémantique ;

Elie Rafidinarivo, Annette Randrianarison – Vers l’intégration de normes et standards pour les ressources numériques éducatives dans une politique numérique adaptée ;

Bruce E. Peoples – Analyse du centre de gravité des normes internationales publiées par l’ISO/IEC JTC1 SC 36 Technologies de l’information pour l'éducation, la formation et l’apprentissage.

121159-92


 

 

 

Autres titres dans...

les domaines :