Comment les sociétés contemporaines " habitent-elles " les lieux, les sites, les monuments qu'elles constituent en patrimoine ? Comment investissent-elles le cadre matériel auquel elles attribuent une valeur patrimoniale et dans lequel elles sont, tout de même, appelées à évoluer, à circuler, à travailler, à construire, à consommer et à produire ? Que peuvent nous apprendre les modalités avec lesquelles les groupes sociaux réinvestissent les lieux patrimoniaux sur les rapports que ceux-ci entretiennent avec l'espace ?
Stragégies d'acteurs et enjeux stratégiques et sociaux
Habiter c'est aussi recevoir. le rapport à l'altérité
Habiter un lieu de production et de travail
Comment les sociétés contemporaines " habitent-elles " les lieux, les sites, les monuments qu'elles constituent en patrimoine ? Comment investissent-elles le cadre matériel auquel elles attribuent une valeur patrimoniale et dans lequel elles sont, tout de même, appelées à évoluer, à circuler, à travailler, à construire, à consommer et à produire ? Que peuvent nous apprendre les modalités avec lesquelles les groupes sociaux réinvestissent les lieux patrimoniaux sur les rapports que ceux-ci entretiennent avec l'espace ?