Questionner l'implicite



Questionner l'implicite

Les méthodes de recherche en didactiques (3)

Avec Maha Abboud-Blanchard, Catherine Bruguière, Marie-France Carnus, Philippe Chaussecourte, David Cross, Bertrand Daunay, Albine Delannoy-Courdent, Isabelle Delcambre, Yves Girault, Rouba Hassan, Jean-Loup Heraud, Magali Hersant, Michaël Huchette, Jacques Kerneis, Dominique Lahanier-Reuter, Jean-François Le Maréchal, Joël Lebeaume, Eva Lemaire, Francia Leutenegger, Jean-Louis Martinand, Anne-Catherine Oudart, Éric Roditi, Jérôme Santini, Maria Luisa Schubauer-Leoni, Andrée Tiberghien, María Isabel Toledo Jofré, Nicole Tutiaux-Guillon, Marie-Paule Vannier, Laurent Veillard, Abdelkarim Zaid
Édité par Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac



Laurent Veillard

Laurent Veillard est maître de conférences en sciences de l'éducation à l’université Lumière Lyon 2, membre du laboratoire ICAR (CNRS, Université Lyon 2, ENS de Lyon) et du labex ASLAN. Il est enseignant et tuteur d’apprentis au sein d’un IUT depuis plusieurs années et mène des travaux de recherche sur les formations professionnelles initiales dans une perspective didactique (étude des pratiques de transmission et d’apprentissage et amélioration de celles-ci).


Product image
Laurent Veillard
La formation professionnelle initiale
Apprendre dans l'alternance entre différents contextes
Paideïa
Presses universitaires de Rennes

Ce livre, qui s'adresse tout autant aux chercheurs qu’aux formateurs, propose une synthèse de nombreux travaux sur la formation professionnelle initiale. Il montre notamment que l’alternance entre différents contextes d’apprentissage s’est beaucoup développée depuis quelques années.





SLU091106-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Maryvette Balcou-Debussche
Écriture et formation professionnelle
L'exemple des professions de la santé
Éducation et didactiques