Jacques Crinon, Ana Dias-Chiaruttini, {Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire};
Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu, Serge Ragano, {L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits};
Martine Dreyfus, Yves Soulé, Catherine Dupuy, Hélène Castany-Owhadi, {Les tâches d'écriture au CP : des pistes pour la formation ? };
Ana Dias-Chiaruttini, Nathalie Salagnac, {Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la comprehension};
Marie-France Bishop, Véronique Boiron, Annette Schmehl-Postaï, Carine Royer, {Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du 'rappel de récit accompagné'};
Lucie Breugghe, {Enseigner la compréhension en CP};
Catherine Frier, Anne Vadcar, {Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire};
Jérôme Riou, {Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves};
Marie-Laure Elalouf, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger, Patrice Gourdet, {Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées};
Anne Leclaire-Halté, Marie-José Gremmo, Maria Kreza, Natacha Espinosa, {De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP};
Caroline Viriot-Goeldel, {Quelles sont les pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? };
Caroline Viriot-Goeldel, {Note de synthèse}.