Sémir BADIR, " Le statut sémiotique de l'image. Rapport d'expérience sur l'inter-sémiotique dans le discours scientifique ";
Anne BEYAERT-GESLIN, " La photographie aérienne, pseudo carte et pseudo plan ";
Luciano BOI, " Images et diagrammes des objets et de leurs transformations dans l'espace ";
Jean-François BORDRON, " Expérience d'objet, expérience d'image ";
Maria Giulia DONDERO, " Image scientifique et énonciation du temps ";
Francis EDELINE, " La Fonction de Transfert Optique (FTO) ";
Giacomo FESTI et Andrea VALLE, "Tendere l'orecchio. Perlustrazioni semiotiche sul displaying a partire dall'udibile ";
Jacques FONTANILLE, " Le " réalisme " paradoxal de l'imagerie scientifique ";
Marcella Giulia LORENZI et Mauro FRANCAVIGLIA, " Arte digitale nella comunicazione scientifica ";
Daniel JACOBI, " L'iconographie de Louis Pasteur : variations de la figure du savant dans des dispositifs de popularisation ";
Bruno LATOUR, " La sémiotique des textes scientifiques depuis le travail de Françoise Bastide ";
Odile LE GUERN, " Carrière d'une image scientifique : de l'invisible à la diversité du visible ";
Guido MAURELLI, " Le immagini nei dati : modelli di estrazione e visualizzazione ";
Tiziana MIGLIORE, " Obstinément efficace. Rhétorique visuelle du cerveau humain ";
Eléni MITROPOULOU, " Image, discours et scientifique en ligne ";
Nathalie ROELENS, " Le " jeunisme " de l'imagerie scientifique ";
Jean-Michel WIROTIUS, " Pratiques sémiotiques et isocinétisme en MPR ".