Remerciements
Note sur les fonds d'archives
Introduction (Aurélie Ledoux et Pierre-Olivier Toulza)
Film musical et autocensure hollywoodienne
De l'autocensure du genre musical en général et des chansons en particulier (Marguerite Chabrol)
Que " suggère " une chorus-girl ? Les girls de Busby Berkeley face à la PCA (Aurélie Ledoux)
Entre Code et corps : les musicals de la Twentieth Century-Fox et l'autocensure hollywoodienne (Pierre-Olivier Toulza)
" En toute impunité " : la Production Code Administration et le corps dansant (Adrienne L. McLean)
Politique des corps
Jeanette MacDonald chante sa " mammy song " (Todd Decker)
Des corps en morceaux : danser au féminin dans les premiers musicals hollywoodiens (Marion Carrot)
Les latin lovers d'Esther Williams (Steven Cohan)
" Play real pretty for the people " : Louis Armstrong, Sammy Davis Jr. et la politique raciale des jazz musicals d'après-guerre à Hollywood (Karen McNally)
Technologie, médias et culture de masse
Bing Crosby, les musicals radiophoniques et les dynamiques d'intégration raciale (Allison Robbins)
Mutations industrielles et pesanteurs idéologiques dans le roadshow musical des années 1960 (Gaspard Delon)
Performances mécaniques : images critiques du disque et de la médiatisation radiophonique dans le musical hollywoodien (Laurent Guido)
Glossaire
Bibliographie sélective
Biographies
Index