Frédérique Toudoire-Surlapierre (Université de Limoges) – Les sévices de la pop
Sébastien Hubier (Université de Reims Champagne-Ardenne) – La rhétorique néohygiéniste : entre mépris de classe et " fascisme mou "
Federica Santoni (Università degli Studi di Roma Tre) – Désir et névrose dans la contemporanéité
Victor-Arthur Piégay (Université de Lorraine) – Agir en fonctionnaire non éthique et irresponsable. Comédies scolaires et enseignants indignes
Lorène Trémerel (Tulane University) – La trinité satanique dans les slashers : au nom du sexe, de la drogue et de l'alcool
Lucie Bertrand-Luthereau (IEP d'Aix-en-Provence) – Le personnage féminin de Virginie Despentes, doigt d'honneur cathartique aux injonctions infernales de la féminité occidentale
Sophie Benard (Université de Picardie-Jules Verne) – Give me vice : Ed Sheeran, le roi de la pop qui se néglige
Elise Van Haesebroeck (Université Toulouse II Jean Jaurès) – Mettre en scène la perte du secret des choses de l'intime
Cyril Cottineau (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) – Le coach, entité ludique de soumission au bien-être
Arthur Ségard (New York University) – Figures de l'oblomovisme dans le rap français
Camille Zimmermann (Université de Lorraine) – Tabou de la violence féminine et injonction à la maternité dans la pop culture
Angel Delrez (Université Paris Nanterre) – " Everything burns ", ou la société de consumation
Guillaume Gomot (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) – " I failed you " : Star Wars : Les Derniers Jedi ou la poétique de l'échec
Guillaume Labrude (Université de Lorraine)– Ivre, il traverse la ville en char d'assaut. Ébriété et morale dans les jeux vidéo Rockstar Games