Préface
Sébastien Hubier – Sex and Sandal. Grands spectacles antiques du petit écran hypermoderne;
Jordan Scheubel – La mémoire d'Hannibal Lecter: espace et signification. Étude sémiotique du palais mental dans la série Hannibal de Bryan Fuller;
Victor-Arthur Piégay – Transmédialité de Twin Peaks ou le puzzle sans fin de Mark Frost et David Lynch;
Paula Almeida Mendes – A série Pedro e Inês (2005) ou o cruzamento entre história verdadeira e ficção literária;
Emmanuel Le Vagueresse – Au cœur du temps (1966) vs Le Ministère du Temps (2015): un double retour vers le passé?
Aymen Gharbi – Le motif du cheval, entre le Nouvel Hollywood et Les Soprano;
Stella Louis – Horreur et féérie {en série}: relecture genrée et réécriture moderne dans Penny Dreadful, Westworld et Once Upon a Time;
Jennifer Houdiard – Rencontre amoureuse et féminités urbaines contemporaines, de Londres à Barcelone: Cites, adaptation catalane de la série britannique Dates;
Hanlai Wu – De l'adaptation traductive à l'adaptation sérielle. Question du politique dans la série Monkey King;
Deborah Gay – Hannibal (NBC): la création d'un récit queer par Bryan Fuller;
Sophie Benard – Critical Thinking Is the New Black;
Moreno Carbonell – Lorca, muerte de un poeta et La forja de un rebelde: télévision et memoria histórica dans l'Espagne des années 80;
Anne-Elisabeth Halpern – Fargo vs Fargo: never too far.