Dossier
Patrice Venturini et Jean-Marie Boilevin, La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer
Antoine Le Bouil, Jérôme Eneau et Jean-Marie Boilevin, Effets d'un dispositif de formation de professeurs stagiaires en physique-chimie pour développer l'autonomie des élèves
Béatrice Drot-Delange, Gabriel Parriaux et Christophe Reffay, Futurs enseignants de l'école primaire : connaissances des stratégies d'enseignement curriculaires et disciplinaires pour l'enseignement de la programmation
Magali Fuchs-Gallezot, Les visions de la formation professionnelle renvoyées par les intitulés des UE/EC des maquettes de masters MEEF 2 PLC SVT Analyse lexicale exploratoire
Valérie Munier, Manuel Bächtold, David Cross, Aurélie Chesnais, Céline Lepareur, Karine Molvinger, Marc Gurgand et André Tricot,
Étude didactique de l'impact d'un dispositif de formation continue à un enseignement des sciences fondé sur l'investigation
Varia
Alice Di Fabio, Cécile de Hosson et Nicolas Décamp, Le tracé des vecteurs en cinématique : étude de réponses d'étudiants de licence 1 de physique
José-Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Cansu Altepe, Roxane Vanhove et Wafaa Hassan, Les postures entre science et croyance religieuse : construction d'un modèle d'analyse et comparaison avec les taxonomies existantes
Corinne Marlot, et Jean-Marie Boilevin, Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l'école primaire en Suisse ro-mande
Note(s) de lecture et avis de parution