Dossier
Jean-Yves Bodergat, Richard Wittorski et Bernard Wentzel
L'évaluation de la professionnalisation dans la formation des enseignants.
Démarches et faces cachées
François Joliat et Francesco Arcidiacono
Les " pratiques robustes " de rédaction du mémoire à la HEP-BEJUNE : une question de posture d'écriture ?
Fatiha Tali et Jean-François Marcel
Formation hybride et apprentissages professionnels des enseignants spécialisés
Bernard Wentzel et Françoise Pasche Gossin
Entre l'analyse et l'évaluation d'un dispositif de formation des enseignants : une continuité possible dans l'aide à la décision
Autour des mots de la formation
Olivier Maulini
Efficacité
Entretien
Richard Wittorski, Jean-Yves Bodergat et Bernard Wentzel
Les rapports étroits entre évaluation et professionnalisation
Débats & Controverses
Jean-Yves Causer
Formation et identités en reconversion
Varia
Antoine Agraz
La philosophie du temps chez Gaston Bachelard : vers de nouveaux schèmes d'évaluation des stages pour une plus grande accessibilité pédagogique des jeunes d'IME avec un handicap mental
Jérôme Visioli et Oriane Petiot
Théâtre d'improvisation et expérience émotionnelle en formation des enseignants : l'exemple des étudiants se préparant à l'agrégation externe d'EPS
Notes critiques