Dossier
Christine Couture, Karine Bécu-Robinault, " Dialogue entre recherche en didactique des sciences et pratiques d'enseignement en contexte de formation " ;
Yann Lhoste, Patricia Schneeberger, " Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants " ;
Nicolas Hervé, Cécile Gardiès, Christine Ducamp, " Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole " ;
Sabine Daro, Marie-Christine Graftiau, Nadine Stouvenakers, Marie-Noëlle Hindryckx, " Quelle intégration des écrits de la recherche en didactique des sciences dans la formation des enseignants en Belgique francophone ? ".
Varia
Virginie Tournay, Annette Leibing, Aurélie Mahalatchimy, Coralie Mounet, Guy Saez, " Ceci n'est pas une cellule souche. Du laboratoire au musée : le défi de la compréhension de la complexité biologique " ;
Mohammad Dames Alturkmani, Luc Trouche, Ludovic Morge, " Étude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l'enseignant : le cas d'un enseignant de physique-chimie en France " ;
Destin Judicaël Mangane Nsayi, " L'utilisation et l'interprétation des représentations sémiotiques pour approcher des notions de stéréochimie : enquête qualitative ".
Avis de parution