REVOIR
L'interprétation du revoir
Sébastien Le Pajolec
Réception moderne de Giotto : l'artiste et l'exégèse, d'Ingres à Rothko
Niklaus Manuel Güdel
Consolidation du savoir, fragilisation du jugement : revoir des films dans Cinquante ans de cinéma américain
Éric Gatefin
Les rétrospectives françaises consacrées au cinéma est-allemand, entre séances de rattrapage et (re)découverte d'une terra incognita
Perrine Val
Sorcières et programmateurs : la re-vision à la Cinémathèque de Toulouse
Maylis Asté
Revoir le film d'enquête : l'analyste confronté à l'élucidation
Diego Gachadouat Ranz
" Des images comme des aveux " : stase, répétition et élucidation à l'écran
Rémi Lauvin
" Aimez ce que jamais on ne verra deux fois " ? Revoir des films pour réviser nos vies
Isabelle Rachel Casta
L'appropriationnisme, ou comment apprendre à revoir ses positions
Benjamin Bianciotto
Question de doublures : le textile comme stratégie de remédiation de l'image chez Nelly Kaprièlian et Nathalie Léger
Laurence Perron
LIEUX ET RESSOURCES
Les archives de la Cinémathèque française
Aurore Renaut
REGARDS CROISÉS
Le récit postcolonial dans le cadre des études francophones : un récit parmi d'autres. À partir des Javanais de Jean Malaquais
Guillaume Bridet
TRAMES
La voiture rouge. Quasi-objet bédéique et logistique, ou l'essence de la bande dessinée
Pascal Robert
RETOURS SUR…
Défense d'afficher et permis d'éditer. Les écritures exposées au risque du livre
Maxime Boidy
ACTUALITÉS
Politiques de la chambre noire aux colonies
Bertrand Tillier
GRAND ENTRETIEN
" L'idée de la réévaluation est importante dans mon travail de programmateur ". Entretien avec Bernard Payen
Bernard Payen et Sébastien Le Pajolec
HORS CADRE
Art et politique dans l'entre-deux-guerres. La galerie de Joseph Billiet et de Pierre Vorms (1921-1932)
Rose-Marie Stolberg