L'ENFANT EN DIFFICULTÉS FACE À LA DEMANDE SCOLAIRE :
REFUS, REJET OU RÉSISTANCE AU CAS PAR CAS
Ces enfants qui ne supportent pas la demande scolaire :
élèves difficiles ?
L'enfant et la demande scolaire
Entrer dans le code de l'Autre
Entrer dans le jeu
PENSER LES DIFFÉRENCES À L'ÉCOLE : DÉFICIENCES À
COMPENSER OU DIVERSITÉS À RESPECTER ?
La demande sociale d'hyperactivité
La surdité et la langue des signes dans l'histoire de la philosophie : quelques remarques
Analyse des conceptions sur la sexualité
des élèves de 4e et 3e en collège et SEGPA
S'ÉCOUTER ET S'ENTENDRE À L'ÉCOLE :
L'ACTION PUBLIQUE, DANS QUELLES CONDITIONS ?
Passer de l'accès à l'accessibilité : un déplacement nécessaire
L'éducation inclusive : un catalyseur des malaises du système scolaire tchèque. Entre l'inclusivisme et les tenants du meilleur des mondes
possibles
Logiques de désinstitutionalisation et d'inclusion en Bulgarie :
pour une prise en compte de la souffrance psychique
Pour conclure : comparaisons et controverses
d'une inclusion pour tous