Sigila, n° 30/automne-hiver 2012

Espion/Espião
Revue
Sigila
Date de publication
25 mars 2013
Résumé
Du chevalier d'Éon aux caméras de surveillance, en passant par Vermeer, le baron de Batz, Goudar et le tremblement de terre de Lisbonne… Les articles composant ce numéro 30 portent sur des époques et des pays variés. Quelques questions sont récurrentes : y a-t-il un lien entre l'espionnage et l'écriture, entre l'espionnage et la fiction ? Qu'est-ce qui distingue l'espion du détective, du policier ?Des notions courent d'une contribution à une autre : la surveillance, la vue, l'écoute, la dissimulation et le déguisement, l'ombre.
FORMAT
Livre broché
16.00 €
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Actuellement Indisponible
ISSN 12861715
Date de première publication du titre 25 mars 2013
ISBN 9782912940292
EAN-13 9782912940292
Référence SG030-30
Nombre de pages de contenu principal 190
Format 15 x 21 x 1.5 cm
Poids 252 g

Florence Lévi, " Éditorial " ;

Martin Burney et autres dupes (illustration) ;

Francesca Bartolomei , " Il segreto come identità. Omaggio ad Antonio Tabucchi " ;

Patrick Avrane, " Chez Vermeer, l'espion de soi-même " ;

Jean-Claude Hauc, " Un espion français au Portugal " ;

Anne Brigitte Kern, " Éon secret double " ;

Laurence Motoret, " De l'influence de l'espionnage sur le comportement des familles : le baron de Batz " ;

Fernand Cambon, " Goethe espion d'obélisque " ;

Claude Léger, " Éloge de la taupe " ;

Pierre-Michel Pranville , " "Il va falloir descendre aux archives !" ou les petits secrets des enquêteurs Artur Cortez, Jaime Ramos et Mário França " ;

Bernard Sesé, " Voiles noirs (poème) " ;

Affonso Romano De Sant'anna, " O sujeito vigiado e o panóptico invertido " ;

Adrien Le Bihan,  " Andrzej Kusniewicz, écrivain et espion "

Du chevalier d'Éon aux caméras de surveillance, en passant par Vermeer, le baron de Batz, Goudar et le tremblement de terre de Lisbonne… Les articles composant ce numéro 30 portent sur des époques et des pays variés. Quelques questions sont récurrentes : y a-t-il un lien entre l'espionnage et l'écriture, entre l'espionnage et la fiction ? Qu'est-ce qui distingue l'espion du détective, du policier ?Des notions courent d'une contribution à une autre : la surveillance, la vue, l'écoute, la dissimulation et le déguisement, l'ombre.

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