Quaderni, n° 72/printemps 2010

Propagandes en démocratie
Revue
Quaderni
Date de publication
21 juin 2010
Résumé
Ces dernières années, les écrits sur la propagande se sont intensifiés sans que pour autant ils ne clarifient les distinctions entre propagande, désinformation, intoxication, etc. Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.
FORMAT
Livre broché
15.00 €
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Actuellement Indisponible
ISSN 09871381
Date de première publication du titre 21 juin 2010
ISBN 9782911761683
EAN-13 9782911761683
Référence QUA072-30
Nombre de pages de contenu principal 130
Format 17 x 24 x .8 cm
Poids 240 g

Propagandes en démocratie
Emmanuel Taïeb, " Avant-propos : la propagande revisitée " ;
Clara Lamireau, " "Haro sur l'affichage !" Agir par écrit contre la publicité dans l'espace public parisien " ;
Benjamin Berut, " Storytelling : une nouvelle propagande par le récit ? " ;
Geoffrey Geuens, " Les médiamorphoses du (néo)libéralisme. Propagande, idéologie dominante, pensée unique " ;
Aurélie Olivesi, " L'interrogation sur la compétence politique en 2007 : une question de genre ? " ;
Fabrice d'Almeida, " Des usages de la vie privée dans la (dé)légitimation politique " ;
Caroline Ollivier-Yaniv, " De l'opposition entre "propagande" et "communication politique" à la définition de la politique du discours : proposition d'une catégorie analytique ".

Politique
Dominique Pagès, " Les territoires numériques : au-delà de l'information localisée, l'hospitalité au fil des écrans ? " ;
Michel Mathien, " "Tous journalistes" ! Les professionnels de l'information face à un mythe des nouvelles technologies ".

Ces dernières années, les écrits sur la propagande se sont intensifiés sans que pour autant ils ne clarifient les distinctions entre propagande, désinformation, intoxication, etc. Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.

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