Politique
S. Graziani, " La politique culturelle comme objet de recherche ".
V. Jeanne-Perrier, F. Le Cam, N. Pélissier, " Les sites Web Auto-Publiés d'Information Éthique, un retour du paradigme de la presse d'opinion ".
Communication
C. Deprez, K. Feigelson, " La télévision en milieu rural indien, du village global au village local ".
M. T. Pélage, " Approches du changement organisationnel ".
M. T. Pélage, " La communication au service du management stratégique ".
Cinéma français et État : un modèle en question
J.-M. Vernier, " Avant-propos : la boîte à outils de la politique cinématographique ".
J. Farchy, " L'exception culturelle, combat d'arrière garde ? ".
D. Sauvaget, " Le modèle français de soutien au cinéma : le désenchantement ".
J.-M. Vernier, " L'État français à la recherche d'une politique culturelle du cinéma : de son invention à sa dissolution gestionnaire ".
L. Creton, " Retour sur les origines du système d'aide à la production cinématographique en France ".
F. Garçon, " Le "gap financing", dernier veau d'or du cinéma français ".
Le volume se clôt sur des comptes rendus d'ouvrages.