Les Grands hôtels en Asie

Modernité, dynamiques urbaines et sociabilité
Thierry SANJUAN
Collection
Géographie
Date de publication
1er septembre 2003
Résumé
Six auteurs géographes et architectes, spécialistes de l'Asie orientale, ont ensemble réfléchi à un des lieux de sociabilité par excellence, dans le monde contemporain, le grand hôtel. Objet urbain importé d'Occident dans la deuxième moitié du XIXe siècle, témoin de l'ouverture de l'Asie orientale aux influences de l'architecture et de la société occidentale, il a participé à la modernisation et à la construction urbaines. Mais il a aussi acquis une spécificité significative, entre occidentalisation et identité asiatique, entre instrument de la mondialisation et symbole d'une tradition locale retrouvée. La Chine, la Corée et le Japon sont les pays qui ont retenu spécialement l'attention des auteurs. Ils analysent la localisation, l'architecture et l'histoire des grands ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
26.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er septembre 2003
ISBN 9782859444914
EAN-13 9782859444914
Référence 019464-09
Nombre de pages de contenu principal 272
Format 16 x 24 x 1.5 cm
Poids 490 g
Six auteurs géographes et architectes, spécialistes de l'Asie orientale, ont ensemble réfléchi à un des lieux de sociabilité par excellence, dans le monde contemporain, le grand hôtel. Objet urbain importé d'Occident dans la deuxième moitié du XIXe siècle, témoin de l'ouverture de l'Asie orientale aux influences de l'architecture et de la société occidentale, il a participé à la modernisation et à la construction urbaines. Mais il a aussi acquis une spécificité significative, entre occidentalisation et identité asiatique, entre instrument de la mondialisation et symbole d'une tradition locale retrouvée. La Chine, la Corée et le Japon sont les pays qui ont retenu spécialement l'attention des auteurs. Ils analysent la localisation, l'architecture et l'histoire des grands hôtels. Multifonctionnels, lieux de luxe, de mondanité et de relations avec les clientèles étrangères, ils participent à la mise en scène du rang social des bourgeoisies locales.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire