Réunie en 1990, l'Université Sportive d'Été a dressé un bilan détaillé de la réalité sociale du sport en France : le nombre des pratiquants et des associations augmente, de bons résultats sont obtenus dans les compétitions internationales, la recherche et l'innovation technologique sont stimulées, les marchés de la consommation sportive (habillement, biens d'équipement personnels...) se développent, mais l'éthique médicale et l'exigence éducative sont parfois bafouées et la logique sportive cède le pas aux intérêts strictement économiques, médiatiques ou politiques.
Réunie en 1990, l'Université Sportive d'Été a dressé un bilan détaillé de la réalité sociale du sport en France : le nombre des pratiquants et des associations augmente, de bons résultats sont obtenus dans les compétitions internationales, la recherche et l'innovation technologique sont stimulées, les marchés de la consommation sportive (habillement, biens d'équipement personnels...) se développent, mais l'éthique médicale et l'exigence éducative sont parfois bafouées et la logique sportive cède le pas aux intérêts strictement économiques, médiatiques ou politiques.