Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche et formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.Retrouvez le détail des contributions proposées dans ce numéro Varia dans la rubrique "Sommaire".
Amélie Duguet, " Les pratiques pédagogiques à l'université en France : quels effets sur la réussite en première année ? Le cas du cours magistral " ;
Kristina Orlova, Jérôme Ebiner, Philippe A. Genoud, " Émotions et apprentissages scolaires. Quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation " ;
Lætitia Gérard, Amaury Dae, " L'évolution de la formation doctorale a-t-elle engendré une évolution dans les pratiques d'accompagnement doctoral ? " ;
Arnaud Lacaille, " La scolarisation des élèves avec Troubles des fonctions cognitives. Les pratiques d'enseignants de français à l'épreuve du care " ;
Lara Laflotte, " Interactions en classe et connaissances psychopédagogiques générales des enseignants : quelles structures ? quels liens ? " ;
Yann Vacher, " Professionnalisation, alternance et émergence de nouveaux savoirs dans la formation initiale des enseignants ".
Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche et formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.Retrouvez le détail des contributions proposées dans ce numéro Varia dans la rubrique "Sommaire".