Éditorial :
Barbara Turquier et Bruno Vétel, " Le jeu au prisme de la matérialité ".
Articles
Vinciane Zabban, " Tricoter sur internet : le recadrage social et technique d'un loisir ordinaire " ;
Amina Damerdji, " Jeux poétiques et matérialité : le cas du Caimán Barbudo à Cuba " ;
Riccardo Fassone, traduit par Camille Paloque-Bergès, " Archiver les jeux d'arcade : rhétorique et idéologie de l'émulation vidéo-ludique " ;
Gilles Brougère, " Choisir ses jouets : les aspects matériels dans la décision des enfants " ;
William Robinson et Bart Simon, traduit par Marc Lenormand, " Little Big Planet : la créativité numérique à l'œuvre " ;
Marion Coville, " Mise en scène des corps et interfaces gestuelles dans une exposition sur le jeu vidéo ".
Note
Federico Tarragoni, " Jeu, matérialité et politique chez Walter Benjamin ".
Traduction
Gary Alain Fine, traduit et présenté par Samuel Coavoux, " Organiser les mondes de loisir : la mobilisation des ressources ".
Entretiens
Propos recueillis et présentés par Natalia La Valle, Barbara Turquier, Bruno Vétel, " Entretien avec Ulrich Schädler : Faire parler la matière : l'archéologie des jeux antiques " ;
Propos recueillis par Natalia La Valle, Barbara Turquier, Bruno Vétel, présentés et traduit par Haude Etienne, " Entretien avec Eric Zimmerman : Le rôle des matériaux pour un concepteur de jeux ".