Varia
Laurence Simonneaux, " Rationalités d'enseignants en productions animales sur des questions socialement vives en élevage " ;
Saïda Aroua, Maryline Coquidé et Salem Abbès, " Controverses dans l'enseignement de l'évolution. Questions de recherches sur les stratégies d'intervention en classe et dans la formation " ;
Intissar Romdhane et Laurence Maurines, " La cohérence de la lumière et les interférences. Détour historique et conceptions des étudiants " ;
France Calas, Christian Reynaud et Claude Caussidier, " Éducation à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants " ;
Abdelkrim Hasni, Fatima Bousadra et Jean-Etienne Poulin, " Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec ".
Compte rendu d'innnovation
Réjane Monod-Ansaldi, Grégoire Molinatti, Valérie Fontanieu, Daniel Devallois et Éric Sanchez, " Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de première S ".
Note de lecture