Article - HOSSON Cécile de, SCHNEEBERGER Patricia ; Orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique et histoire des sciences - CRÉPIN-OBERT Patricia ; Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ? - DAHMANI Hassen-Reda, SCHNEEBERGER Patricia ; Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée - CARIOU Jean-Yves ; Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire - SAVATON Pierre ; Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques - LEBEAUME Joël ; L'introduction de "l'évolution de l'objet technique" au collège : analyse didactique Varia - MÉTIOUI Abdeljalil, LEVASSEUR Jude ; Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff - NDONG Laurence ; Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre - CHALAK Hannaà, EL HAGE Fadi ; L'enseignemnt des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles - OUERTATANI Latifa , DUMON Alain ; La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie Compte rendu d?innovations - MAURINES Laurence , BEAUFILS Daniel ; Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique