Dossier : Métiers de relation et nouvelle gestion publique
Didier Demazière, Claude Lessard, Joëlle Morrissette, " Introduction : Les effets de la Nouvelle Gestion Publique sur le travail des professionnels : transpositions, variations, ambivalence " ;
Anne Barrère, " Un management bien tempéré : l'expérience des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire français " ;
Branka Cattonar, Xavier Dumay, Christian Maroy, " Politique d'évaluation externe et recomposition des professionnalités dans l'enseignement primaire : un cas de responsabilisation (accountability) douce " ;
James P. Spillane, Lauren Anderson, " Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis " ;
Lise Demailly, " Le nouveau management public et les particularités des secteurs d'action publique : le cas de la santé en France " ;
Christian Maroy, Samuel Vaillancourt, " Le discours syndical face à la nouvelle gestion publique dans le système éducatif québécois " ;
Yves Couturier, Dominique Gagnon, Louise Belzile, " La nouvelle gestion publique en santé et services sociaux et l'émergence de la gestion de cas ".
Varia
Aymeric Brody, " Apprendre les mathématiques par hasard : les calculs des joueurs de poker " ;
Christophe Delay, " L'impératif scolaire du partenariat et son appropriation partielle au sein des familles populaires : un exemple genevois " ;
Claude Lessard, Pierre Canisius Kamanzi, Mylène Larochelle, " Le rapport au métier des enseignants canadiens : le poids relatif de la tâche, des conditions d'enseignement et des rapports aux élèves et à l'équipe-école ".
Comptes rendus