DOSSIER : QUALITE ET PILOTAGE DE L'EDUCATION
Sotiria GREK, Martin LAWN et Jenny OZGA, " Introduction : qualité, évaluation, européanisation et gouvernance de l'éducation ";
Peter DAHLER-LARSEN, " Publication des données sur la qualité des établissements scolaires au Danemark : contingence et non-linéarité ";
Hannu SIMOLA, Janne VARJO et Risto RINNE, " À contre-courant : dépendance au sentier, convergence et contingence. Vers une meilleure compréhension du modèle finlandais d'assurance-qualité et d'évaluation ";
Christina SEGERHOLM et Joakim LINGGREN, " Tensions autour de l'assurance-qualité et de l'évaluation dans l'instruction obligatoire suédoise ";
Martin LAWN, " " Voir " comme l'État : la gouvernance contemporaine de l'éducation en Angleterre ";
Sotiria GREK et Jenny OZGA, " L'autoévaluation des établissements scolaires en Écosse ";
VARIA
François BALUTEAU, " Les ressources symboliques des managers scolaires. Essai de typologie ";
Jorge FERREIRA, " Primary School Challenges in the Rural Areas of Finland, France and Portugal ";
Daouda MAINGARI, " Exode des cerveaux en Afrique : réalités et déconstruction du discours sur un phénomène social ";
Pascal GUIBERT et Christophe MICHAUT, " Le plagiat étudiant ".