La Classe créative selon Richard Florida

Un paradigme urbain plausible ?
Diane-Gabrielle TREMBLAY,Rémy TREMBLAY
Date de publication
1er juillet 2010
Résumé
Avec son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a imposé ses travaux sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes, sur les " talents " qui joueraient un rôle clé dans le développement de l'économie. Cet ouvrage analyse, de façon critique, ses thèses tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains. En coédition avec les Presses de l'université du Québec.
FORMAT
Livre broché
18.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er juillet 2010
ISBN 9782753511439
EAN-13 9782753511439
Référence R0799-53
Nombre de pages de contenu principal 226
Format 16.5 x 24 x 0 cm
Poids 424 g
Avec son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a imposé ses travaux sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes, sur les " talents " qui joueraient un rôle clé dans le développement de l'économie. Cet ouvrage analyse, de façon critique, ses thèses tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains. En coédition avec les Presses de l'université du Québec.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire