Lire-écrire de l'enfance à  l'âge adulte

Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle
Jean-Pierre GATÉ,Christine GAUX
Collection
Psychologies
Date de publication
13 septembre 2007
Résumé
S'agissant plus particulièrement du rapport à l'écrit, et malgré le passage obligé par une scolarisation jusqu'à 16 ans, une maîtrise insuffisante de la lecture et de l'écriture est une cause d'exclusion sociale et culturelle. Faute de pouvoir user de ces codes langagiers, un nombre important d'adultes dits " en situations d'illettrisme " se trouvent ainsi renvoyés aux marges des territoires institutionnels et professionnels. Avec une préface de Jean-Émile Gombert.
FORMAT
Livre broché
20.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 13 septembre 2007
ISBN 9782753504790
EAN-13 9782753504790
Référence R1975-53
Nombre de pages de contenu principal 274
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 484 g

Préface de Jean-Émile Gombert

  • Apprendre à lire et à écrire
  • Le rôle de l'École dans la prévention de l'illettrisme
  • Travailler avec des adultes en vue de l'insertion professionnelle
  • Le développement des compétences langagières chez l'enfant
  • La formation et l'insertion des adultes en difficulté
S'agissant plus particulièrement du rapport à l'écrit, et malgré le passage obligé par une scolarisation jusqu'à 16 ans, une maîtrise insuffisante de la lecture et de l'écriture est une cause d'exclusion sociale et culturelle. Faute de pouvoir user de ces codes langagiers, un nombre important d'adultes dits " en situations d'illettrisme " se trouvent ainsi renvoyés aux marges des territoires institutionnels et professionnels. Avec une préface de Jean-Émile Gombert.

Recommandations