Éditorial Article - PASTRÉ Pierre : L'analyse du travail en didactique professionnelle - OLRY Paul : Tempo de l'activité et apprentissages opportunistes au travail - SONNTAG Michel : Le schéma d'action : outil de figuration des représentations dans l'analyse des pratiques professionnelles - ROTHIER-BAUTZER Eliane : Pratiques soignantes en mutation : de la lutte contre la maladie à la collaboration avec le patient - GAL-PETITFAUX Nathalie, SAURY Jacques : Analyse de l'agir professionnel en éducation physique et en sport dans une perspective d'anthropologie cognitive - BRU Marc : Pratiques enseignantes : des recherches à conforter et à développer - CASALFIORE Stefania : La structuration de l'activité quotidienne des enseignants en classe - ALTET Marguerite : Une démarche de recherche sur la pratique enseignante : l'analyse plurielle - DONNAY J., CHARLIER E., DEJEAN Karine : Quelques spécificités d'une recherche au service des pratiques éducatives - MARCEL Jean-François : Le concept de contextualisation : un instrument pour l'étude des pratiques enseignantes - MAURICE Jean-Jacques, ALLÈGRE Éric : Invariance temporelle des pratiques enseignantes : le temps donné aux élèves pour chercher - GOIGOUX Roland : Analyser l'activité d'enseignement de la lecture : une monographie Note de synthèse - MARCEL Jean-françois, OLRY Paul, ROTHIER-BAUTZER Eliane, SONNTAG Michel : Les pratiques comme objet d'analyse Note critique Littérature professionnelle Document