Avant-propos, par Maxime JOOS
L'imaginaire créatif
Pelléas et Mélisande. Du texte de Maeterlinck à la musique Debussy, par Christian ACCAOUI
Debussy et le mythe. Affinités et ambivalences, par Anne ROUBET
Transcendance et sensation. Un parallèle Mahler/Debussy, par Gérard PESSON
Affinités esthétiques
La conjonction Debussy-Baudelaire, par Célestin DELIÈGE
Miroirs croisés. André Schaeffner et ses variations sur Debussy, par Rosângela PEREIRA de TUGNY
" Des résonances obstinément mystérieuses… ". Claude Debussy et Pierre Boulez ou le portrait des compositeurs en Roderick Usher, par Thomas BÖSCHE
Écriture et mouvement
Deux études du mouvement : " Nuages " et " Fêtes ", par Bruno PLANTARD
Structures d'intervalle et organisation formelle chez Debussy. Une lecture de " Sirènes ", par Jean-Louis LELEU
Debussy ou le paradoxe de la discontinuité, par Maxime JOOS
Les Études pour piano. Entre esthétique et interprétation, par Jean-Paul DESPAX
Conclusion. Jouer Debussy. Quelques remarques sur l'interprétation, par Florent BOFFARD
Notes
Bibliographie
Index
Les auteurs