Ouverture
Partie 1. La scène patrimoniale. Invention et transmission d'un legs
Paul Payan – Un couvent dans la ville. Pour une histoire des Carmes d'Avignon ;
Kévin Bernard – Le Festival et la redécouverte du patrimoine. L'exemple des Carmes ;
Lise Renaud – Médiatisation de l'édifice. Les promesses de la représentation ;
Lauren Faye, Charles Louarn – Propos recueillis de Sébastien Benedetto, directeur du Théâtre des Carmes ;
Kévin Bernard, Wesley Doucette – Propos recueillis de Christian Bourgeois, comédien de la Nouvelle Compagnie d'Avignon.
Partie 2. L'édifice en scène. Représentation et réception
Lenka Bokova – Théâtre et patrimoine au cloître. Un demi-siècle d'évolution scénographique ;
Emeline Jouve – Le cloître des Carmes, 1968. Un espace autre ;
Antonia Amo Sánchez – Les mises en scène d'Angélica Liddell dans le cloître des Carmes ;
Sophie Gaillard – "Que ferai-je dans ces ruines ?" Sopro de Tiago Rodrigues (2017) ;
Marie Galéra – Le cloître des Carmes dans les ressentis du Groupe Miroir (2007-2016) ;
Hanen Omran, Sarah Verdier – Propos recueillis de Christophe Raynaud de Lage, photographe officiel du Festival d'Avignon ;
Guillaume Bagnol, Vladimir Guerrieri – Propos recueillis de Philippe Varoutsikos, directeur technique du Festival d'Avignon.
Clôture
Vincent Flauraud, Sophie Gaillard – Le complexe des Carmes : méconnaissance patrimoniale, reconnaissance spectaculaire.
Bibliographie sélective
Liste des auteurs