Enfin traduit en français, In-Yer-Face Theatre (2001) montre que des pièces telles que Trainspotting, Blasted et Shopping and Fucking sont bien davantage que des œuvres relevant d'une volonté de choquer. Elles constituent une critique incisive de la vie moderne, de ses phénomènes de violence, du mythe du post-féminisme et de la société de consommation. Aleks Sierz fut un spectateur de la première heure de ces pièces et son livre se base sur des entretiens détaillés avec par exemple Sarah Kane (Blasted), Patrick Marber (Closer), Patrick McDonagh (The Beauty Queene of Leenane), Mark Ravenhill (Shopping and Fucking), Anthony Neilson (Penetrator) et Philip Ridley (The Pitchfork Disney).
Si vous aimez la provocation, vous allez être servis !
Anthony Neilson
Sarah Kane
Mark Ravenhill
Entre mecs
Guerres des sexes
Des bleus et des ecchymoses
Enfin traduit en français, In-Yer-Face Theatre (2001) montre que des pièces telles que Trainspotting, Blasted et Shopping and Fucking sont bien davantage que des œuvres relevant d'une volonté de choquer. Elles constituent une critique incisive de la vie moderne, de ses phénomènes de violence, du mythe du post-féminisme et de la société de consommation. Aleks Sierz fut un spectateur de la première heure de ces pièces et son livre se base sur des entretiens détaillés avec par exemple Sarah Kane (Blasted), Patrick Marber (Closer), Patrick McDonagh (The Beauty Queene of Leenane), Mark Ravenhill (Shopping and Fucking), Anthony Neilson (Penetrator) et Philip Ridley (The Pitchfork Disney).